pictoMyPocketTriRecto


Besoin de changer de bac ?

Utilisez

le formulaire

en ligne.

 

 


Vous déménagez 

ou changez de situation ?

Téléchargez le formulaire de déclaration

eco-emballages

ECO-EMBALLAGES

Missions :


Eco-Emballages est investie depuis 1992 d'une mission d'intér't général : organiser, superviser et accompagner le tri des emballages ménagers en France.

  • Faire trier les Français
    Les collectivités locales sont épaulées par d'étroits partenariats noués avec Eco-Emballages pour mettre en œuvre  la collecte sélective. Un contrat leur assure une assistance technique, financière et pratique. Il leur garantit la reprise et le recyclage des emballages triés. Les équipes régionales d'Eco-Emballages apportent au quotidien conseils, formations et retours d'expériences.
  • Accompagner le recyclage
    Les filières de recyclage se sont engagées à reprendre tous les emballages triés p ar les habitants et à en garantir le recyclage. Elles sont attentives à la qualité du tri, car les entreprises qui recyclent les emballages ont besoin d'une excellente matière première.
    Eco-Emballages participe à l'évolution du marché des matières premières secondaires vers plus de transparence, afin que les citoyens et les collectivités locales mesurent l'efficacité des dispositifs de recyclage.
  • Faire progresser les emballages
    Eco-Emballages encourage les entreprises qui mettent des produits emballés sur le marché à concevoir des emballages plus compatibles avec l'environnement : moins lourds, facilement recyclables, ayant le moins d'impact possible sur l'environnement. Plusieurs secteurs ont déjà fait des progrès significatifs comme les produits frais, les eaux en bouteille, les boîtes en acier.

Contact :

Eco Emballages Ile-de-France Région Ile de France

 
“120 rue Jean Jaurès”
36, rue Jules Verne
92532 Levallois-Perret
Tél : 01 41 06 97 00
Fax : 01 41 06 97 01

Site web : www.ecoemballages.fr

↓ Visitez les sites Internet de la Communauté de Communes du Val d'Essonne en cliquant sur les vignettes ci-dessous. ↓