pictoMyPocketTriRecto


Besoin de changer de bac ?

Utilisez

le formulaire

en ligne.

 

 


Vous déménagez 

ou changez de situation ?

Téléchargez le formulaire de déclaration

Bien gérer ses déchets,

en conformité avec la loi tout en préservant l'environnement.

Depuis le 1er janvier 2006, la Communauté de Communes du Val d'Essonne s'est vu transférer de ses communes adhérentes la compétence “COLLECTE et TRAITEMENT des déchets ménagers et assimilés”.

 La CCVE a ainsi en charge la collecte et le traitement des ordures ménagères, des emballages, du papier, du verre, des déchets végétaux, des encombrants, des déchets assimilés aux ordures ménagères des professionnels et administrations des communes d'Auvernaux, Ballancourt-sur-Essonne, Baulne, Cerny, champcueil, Chevannes, D'Huison-Longueville, Echarcon, Fontenay-le-Vicomte, Guigneville-sur-Essonne, Itteville, La Ferté Alais, Mennecy, Nainville-les-Roches, Ormoy, Orveau, Saint-Vrain, Vayres-sur-Essonne, Vert-le-Grand et Vert-le-Petit.

Les déchets ménagers et assimilés de la commune de Leudeville sont gérés par le SICTOM. Pour connaître toutes les informations relatives à la collecte et au traitement des ordures ménagères à Leudeville, les habitants et entreprises peuvent consulter le site Internet du SICTOM ou contacter la Mairie de Leudeville au 01 69 14 81 52.

Réduire la production de déchets, bien trier et beaucoup,  sont une nécessité pour l'avenir de notre planète. Plus de déchets triés, ce sont en effet plus de déchets recyclés et un environnement mieux préservé.

C'est l'affaire de tous, et c'est à chacun d'adopter des gestes eco-responsables, au quotidien.

Pour vous aider à avoir les bons réflexes, retrouvez quelques conseils au fil de ces pages...

↓ Visitez les sites Internet de la Communauté de Communes du Val d'Essonne en cliquant sur les vignettes ci-dessous. ↓